Le Palais du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais du Phénix

Forum du groupe de jeu Phénix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ligne directrice de l'alliance

Aller en bas 
5 participants

Cochez les choix qui vous semblent les plus proches de votre vision de l'alliance
Une alliance de ratio
ligne directrice de l'alliance Vote_lcap20%ligne directrice de l'alliance Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Une alliance pour pexer
ligne directrice de l'alliance Vote_lcap0%ligne directrice de l'alliance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une alliance avec events
ligne directrice de l'alliance Vote_lcap25%ligne directrice de l'alliance Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Une alliance de blobs en arènes
ligne directrice de l'alliance Vote_lcap15%ligne directrice de l'alliance Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Rendre la présence sur le forum obligatoire sous peine d'expulsion
ligne directrice de l'alliance Vote_lcap20%ligne directrice de l'alliance Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Lancer une grande campagne de recrutement
ligne directrice de l'alliance Vote_lcap20%ligne directrice de l'alliance Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Rester en comité restreint
ligne directrice de l'alliance Vote_lcap0%ligne directrice de l'alliance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptySam 1 Sep - 2:48

Pour relancer la campagne de recrutement et refaire le texte de présentation de l'alliance, j'attends vos avis.

Je fais pour cela un petit sondage rapide. Ce ne sont que mes idées, j'en oublie surement pleins d'autres donc n'hésitez pas à donner des suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Formateur en chef
Morcar


Nombre de messages : 376
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyLun 3 Sep - 22:06

J'ai voté mais en plus de cela j'aimerais rajouter mon avis concernant 2 points.

- Présence obligatoire sur le fofo:

C'est très bien sur le principe (je vote pour à 100%) MAIS il faut savoir que tout le monde n'aime pas venir s'exprimer sur un forum et que tout le monde ne dispose pas d'un max de temps pour en même temps gérer une équipe + venir raconter sa vie sur le fofo ( ligne directrice de l'alliance 05_gif ).
Par contre, si nous voulons qu'une communauté se crée, que la vie de l'Alliance soit plus forte il est important que chaque membre sache ce qu'il se passe au sein de sa propre Alliance (même si il n'y va pas pour écrire des choses). Pour moi, qqun qui vient prendre des nouvelles de son Alliance une fois par jour ou une fois tous les deux jours c'est déjà une bonne chose. De toute façon, les toutes grosses annonces (donc rares) seront tjrs envoyées également via missives (cela ne servirait que pour celui qui se connecte sur le fofo tous les deux jours par exemple).

- Recrutement de masse:

Là j'ai voté contre car (même si je ne l'ai pas spécialement montré), je préfère la qualité à la quantité. Je ne suis pas contre le recrutement (loin de là) mais sélectionner un minimum ne peut pas faire de mal. Il faut juste définir les critères de sélection. Moi je pars du principe qu'on est là pour s'amuser et que tout le monde peut s'améliorer au fur et à mesure donc le principal est d'avoir des gens sympas, ouverts d'esprits et un minimum intelligent (l'est pas méga restrictif mon critère de sélection).

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyLun 3 Sep - 22:36

Juste histoire renchérir:

Pour le coup du forum, on demandera pas (hein Gus le grand tyran?ligne directrice de l'alliance 02_gif ) de poster 3 fois par jour mais passer juste voir le topic des arènes pour voir s'il y a pas de nouvelles données stratégiques avant de jouer ça prend 15 secondes et ça aide tout le monde.

Pour ce qui est de la qualité, d'accord mais faut être un minimum nombreux. Par exemple, contre les CHICON, on est de meilleure facture, il me semble mais comme on est moins nombreux on souffre plus qu'on ne devrait! On recrute 4-5 types capables de battre Morcar et ça ira.ligne directrice de l'alliance 11_gif
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyLun 3 Sep - 22:52

Bien sur, je ne compte pas que tout le monde poste sur le forum mais juste y jette un coup d'oeil. Ce que je crains, c'est que des personnes passent sur le forum sans être connectés et ne voient donc pas la partie BA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: depart   ligne directrice de l'alliance EmptyLun 3 Sep - 23:20

je pense partir de l'alliance pour plusieurs raison

1) je n'arrive pas a m'inposé sur le forum
2) le fait d'un forum externe ne facilite pas la chose
3)a cause du taff j'ai des horaires qui ne facilite ni le n°1 et n°2

je n'ai pas d'autre contact mais je pense en trouvé a moi que l'un de vous a la gentillesse de m'en indiqué une.

Je tenais a vous remercier de votre accueil et votre gentillesse,de votre aide et bien plus encore,j'ai pris cette decision pour ne pas etre un boulet pour vous aussi

merci de m'avoir ecouter et accuilli

wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyLun 3 Sep - 23:25

Tu n'es pas un boulet pour notre alliance. On appréciait bien notre grand floodeur occasionnel du forum de BA. dommage que tu partes. ligne directrice de l'alliance 110_gif

Mais bon je respecte ton choix.


Pour une nouvelle alliance, tu peux regarder du côté des réveurs de sang (alliance jeune avec des MA jeunes (moins de 18 ans) mais où l'ambiance est très chaleureuse). En fait c'est l'une des seules autres alliances que je connais donc ligne directrice de l'alliance 09_gif
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyMer 5 Sep - 12:49

Proposition de présentation d'alliance :

La première image est à perfectionner (Dodinel help, Gimp m'énerve ligne directrice de l'alliance 02_gif )

ligne directrice de l'alliance Phenix10


Citation :
Il y a longtemps, très longtemps, un petit groupe de guerriers courageux s'était réuni pour aller combattre le Phénix. Mais, quand ils arrivèrent près du saule sacré d'Héliopolis, lieu où vit cette créature, ils furent surpris par voir le nid de l'oiseau enflammé. Le phénix, de couleur rouge feu, brûlait, sans montrer le moindre signe de peur, dans son nid.

ligne directrice de l'alliance Phenix2



Les guerriers pensaient donc que leur quête était finie. Ils passèrent le nuit près de l'arbre.

Cependant, le lendemain matin, ils furent réveillés en sursaut par un petit cri d'oiseau. Ils regardèrent autour d'eux et qu'elle ne fut pas leur surprise quand ils virent dans le nid, une petite créature qui ressemblait en tout point au Phénix mais qui ne mesurait que quelques pouces.

Ils ne purent le tuer. Ils décidèrent donc de le garder avec eux et de la protéger à tout prix. C'est ainsi que naquit La confrérie du Phénix.

ligne directrice de l'alliance Phoenix


Pour veiller à la survie de la créature écarlate, ils décidèrent de se retirer dans les montagnes du de Grèce. Ils y édifièrent une véritable cité où tout le monde vivait pour le Phénix.

Tous les 500 ans, l'oiseau se consumait à nouveau pour donner naissance à un nouveau Phénix. Cette cité vécut donc dans l'ombre pendant des millénaires.

Il y a déjà quelques temps de ça, un hiver très rude frappa dans ces montagnes. Le Phénix de feu se glaça. La cité ne savait plus quoi faire. Ils décidèrent de le réchauffer mais cela n'avait pas d'effet.

ligne directrice de l'alliance 655212


Au printemps suivant, ils décidèrent d'envoyer un groupe de braves cherchait de l'aide. L'alliance du Phénix de Glace vit enfin le jour. Son but est de découvrir comment venir en aide à leur créature divine qu'est le Phénix. Pour cela, ils doivent braver de nombreux dangers et combattre de valeureux combattants.

A ce jour, la remède pour sauver le Phénix n'a toujours pas été trouvé. Mais l'alliance est devenue une vraie légende au sein de Battle Arenas. De nombreux courageux guerriers rejoignèrent ce groupe pour les aider dans leur quête.


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Grand fondateur de l'ordre
Johann


Nombre de messages : 267
Age : 38
Nom : Cédric
Date d'inscription : 31/01/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyMer 5 Sep - 13:14

La description pète Smile

Sinon, je suis pour le recrutement et le passage obligatoire sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyMer 5 Sep - 15:54

Envoi moi le fichier .xcf si tu veux, j'y jetterai un coup d(oeil quand j'aurai le temps...

Au passage, hop:
</A>ligne directrice de l'alliance Ban_ph12
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyVen 7 Sep - 6:16

Pas mal l'image, manque plus que le nom de l'alliance ligne directrice de l'alliance 09_gif
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyVen 7 Sep - 7:05

Comme ça?

ligne directrice de l'alliance Ban_ph14
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyVen 7 Sep - 7:34

perfect, you are a real geek ligne directrice de l'alliance 04_gif
Revenir en haut Aller en bas
joux71
Petit Poussin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptySam 8 Sep - 12:23

oui sa serai bien de recruter mais il faut recruter inteligent ligne directrice de l'alliance 01_gif
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Formateur en chef
Morcar


Nombre de messages : 376
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyMer 12 Sep - 3:11

Tout bon ça ! Le BG de l'Alliance est pas mal aussi !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyJeu 20 Sep - 14:29

Le texte de présentation de l'alliance a été mis en ligne.

Prochaine étape, le recrutement. il faut pour cela créer un nouveau topic dans le pilier des annonceurs. Avant de faire une première esquive, je voulais avoir des avis :

- je voulais le nommer : Recrutement des PDG (idée de Dodinel)
- topic sous forme de RP, sérieux ou RP+sérieux
- que mettre dedans ligne directrice de l'alliance 09_gif
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance EmptyVen 21 Sep - 1:00

0) Il rend bien le texte de présentation.

1) C'était pas "Vous aussi devenez PDG !" mon idée? ligne directrice de l'alliance 06_gif

2) topic sous forme de RP, sérieux ou RP+sérieux? RP plus sérieux, faut pas tricher sur la marchandise on fait pas de RP mais un peu ça peu être sympa
3) que mettre dedans? du chocolat, tout le monde aime le chocolat! ligne directrice de l'alliance 48_gif Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne directrice de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: ligne directrice de l'alliance   ligne directrice de l'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne directrice de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais du Phénix :: Battle Arenas - Le Phénix de Glace. :: L'Administration du Phénix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser