Le Palais du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais du Phénix

Forum du groupe de jeu Phénix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Syndicat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Syndicat   Syndicat EmptyMar 25 Sep - 21:24

Salut à tous

J'ouvre ce forum pour vous parler d'une évolution dans l'alliance. J'attends vos commentaires :

Avec dodinel, on a missivé des alliances pour leur proposer une fusion d'un genre particulier : une seule alliance mais divisée en clans. Cette alliance aura pour but de rivaliser avec les plus grande alliances de BA.

Pour l'instant, seul les VORPALL killers ont répondu assez favorablement à cette fusion dont les termes sont encore à faire. Je pense faire une alliance basé sur le ratio (minimum de 20 par équipe, ce n'est pas trop violent quand meme).

Qu'en pensez vous? je veux savoir vraiment ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Frale
Gros poussin
Frale


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyMar 25 Sep - 23:41

Je pense que la fusion est une bonne idée.

C'est devenu une chose indispensable si on veux reussir a continuer a progresser favorablement.

Je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyMer 26 Sep - 0:46

Je précise même si c'est évident, le phénix de glace serait un des clans...
Comme ça on garde notre identité et notre forum tout en ayant plus de membres et donc plus de possibilité en arène.
Quelle trop bonne idée! Syndicat 39_gif (pardon pour ce petit instant d'auto satisfaction Syndicat 129_gif )
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyMer 26 Sep - 10:51

Merci Frale de ton soutien.

dodinel, tes chevilles enflent Syndicat 02_gif
Revenir en haut Aller en bas
joux71
Petit Poussin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyJeu 27 Sep - 15:21

je pense que c'est une très bonne idée!!! Syndicat 02_gif
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyJeu 4 Oct - 12:12

J'ai contacté la horde des loups pour faire une fusion d'alliance, voici leur réponse :


Citation :
Bonjour Maitre Gus,

Je vous répond suite à la missive envoyée à Nightsky (notre recruteur).
L'idée d'une fusion entre nos 2 alliances n'est mauvaise en soi cependant un certain nombre de chose me pousse à bien y réfléchir avant de prendre une décision que nous pourrions, vous et nous regretter par la suite.

Avant tout, nous avons déjà eu l'occasion de fusionner avec une autre alliance sur la v0, les fous du ratio, et cela ne c'est pas passé au mieux car nos opinions divergaient sur certains point et finalement cette fusion fut un echec.

Ensuite il y a des point organisationnel à débattre: chez nous le compte dirigeant est un compte "fantôme" géré par les responsables de l'alliance. nous fonctionnons sur un système "démocratique" (aucune décision majeure n'est prise sans avoir consulté les membres).

Enfin nous sommes attaché au nom de notre alliance et si nous fusionnons nous souhaiterions le conserver ou trouver une solution qui convienne à tous.

En conséquence je propose que dans un premier temps nous nous allions pour prendre une arène d'assault. Cela permettra à chacun de voir comment jouent les autres, éventuellement d'avoir un 1er contact avec l'autre alliance et ainsi de voir si l'on peut envisager d'aller plus loin.

Qu'en pensez-vous?

Je pense que c'est une bonne idée de s'allier avec un autre alliance. Ils proposent un PNA au début, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyJeu 4 Oct - 15:24

Moi, je suis pour de toute façon. Là on manque de membres donc on fini à 25 dans le port car on atteind pas la limite d'alliés ou dans les 4 saisons on est en surnombre car là on l'atteind donc on a moins de turnover. En bref, on est pile le nombre qu'il faut pour être contre-productif...

Et puis c'est toujours sympa de rencontrer de nouveaux MAs.
Revenir en haut Aller en bas
Frale
Gros poussin
Frale


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyVen 5 Oct - 4:06

Parfaitement daccord avec Dodinel concernant notre nombre (trop peu ou trop nombreux).

Un PNA c'est bien pour commencer si c'est vrm ce qu'il faut. Le seul bémol c'est les attaques autos, perso je ne les utilise jamais mais juste mettre ça au clair sinon tout beigne pour moi. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyVen 5 Oct - 12:14

J'ai relancé la horde des loups et voici leur réponse :

Salutations matinales!


Citation :
>
> J'aimerai savoir quels étaient les points divergents de l'alliance sur la >V0?

Essentiellement le "conflit" portaient sur le fait d'expulser ou non des MAs avec des ratios faibles:

les FDR considéraient qu'il fallait niveler par le haut et de fait expulser tous les MAs qui ne dépassaient pas un certain ratio (je ne me souviens pas du niveau mais il était assez haut). Or s'il est vrai que nous essayons de tendre vers une alliance "elitiste" nous avons toujours privilégié la bonne ambiance et la fraternité entre les membres par rapport aux résultats. Nous pensons qu'avec les conseils adequates et éventuellement en se séparant de glads trop difficiles à rattraper, n'importe quel compte peu remonter son ratio (et nous avons eu de beaux exemples).
Malheureusement certains FDR considérait que c'était une perte de temps. Ceci ajouté à quelques problème, à l'époque, dans l'administration de l'alliance ont conduit au départ de ces MAs pour lesquels nous conservons une grande estime par ailleurs.

Citation :
>
> En ce qui concerne le système démocratique, pas de problème bien >sur. Le nom de l'alliance, on verra par la suite, mais un arrangement >est toujours trouvable.

Je le pense aussi et certains de nos membres se sont déjà lancé dans la recherche d'un compromis accepatbles. Smile

Citation :
> Si Vous avez des idées d'arènes, on vous suit (il faudra bien sur >mettre sur pied le PNA)
Il faut en discuter mais les Cours du Chaos squatté par les LPL et le Pacte Celeste me semblerait offrir un challenge intéressant.

Force et Honneur!
Godzill@, dirigeant de la Horde des Loup.
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyVen 5 Oct - 15:16

Tout ça est très bien mais au niveau du choix de l'arène, je trouve pas ça ultime. Je pense qu'on peut très bien jouer le ratio en contrlant des arènes, pas la peine de faire les kamikazes dans une arène dont on ne peut pas raisonnablement espérer sortir (20 cycles, et en plus on laisse les orcs à l'entrée). Et je rappelle que l'or c'est bien...Syndicat 02_gif
Je serai plutôt pour qu'on fasse un bilan des troupes dispos de chaque coté et qu'on regarde vers une arène avec une limite d'allié un peu au dessus.
Nous, on a entre 40 et 70 glads dispo en arène en moyenne vu le turn over et tout ça. Combien peuvent-ils espérer être, eux? Et après on cherche une arène.
Leur politique sur les expulsion semble montrer qu'ils joue le ratio soft (pas que pour ça, pas kamikaze avant tout, etc), et ça me va très bien. Donc je pense qu'on pourrait trouver une arène tranquille pour faire du ratio tout en cyclant et en remplissant les caisses...Syndicat 04_gif
Revenir en haut Aller en bas
Frale
Gros poussin
Frale


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyJeu 11 Oct - 1:15

On est en rendus où? Est-ce qu'on va dans place de la cité du chaos?
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyJeu 11 Oct - 12:56

Je suis en discussion actuellement avec leur dirigeant. On est d'accord avec Dodinel que l'on ne peut pas aller dans les cours du chaos (pas assez nombreux) donc on a proposé les chemins de minstock (souvenirs ...). J'attends leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyDim 14 Oct - 6:26

Faudrait qu'ils répondent parce que les 4 saisons, moi j'y remet plus les pieds, niveaux trop élévé, déplacements impossibles. Et puis j'en ai vraiment trop marre des bourrins enchantés... Et que sans eux une nouvelle arène, ça va pas être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Frale
Gros poussin
Frale


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyLun 15 Oct - 22:01

J'ai vu la missive concernant le possible abandon des 2 personnes representant 60-70% de l'alliance. Je trouve ça triste mais il est évident qu'on en est rendu la. C'est pas a 4-5 qu'une alliance peut fonctionner. Je me sens quasiment mal de ne plus envoyer mes glads en arène mais je préférais ne pas avoir de distraction pendant cette semaine d'examens.

Il va donc de soi que j'aimerais suivre, je ne compte pas resté seul derrière.

Dommage qu'on est pas tous le niveau pour rejoindre les THC où sont beaucoup d'anciens/fondateurs phénix. Mais il est vrai que la horde est interessante et j'ai déjà gagner un défi grâce à un PNA avec eux Syndicat 04_gif .

Bref, continuer de nous tenir au courant.

Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyMar 16 Oct - 1:01

Je pense que la solution d'aller dans la horde des loups reste la meilleure solution pour l'alliance. On est que peu de MA à jouer: Dodinel, musclor, Frale, Gurdil, joux et moi. c'est un peu limite pour une alliance. Si on va chez la horde qui est une alliance pas nombreuse aussi, on pourra toujours évoluer dans les arènes comme avant, mais avec des renforts.

Je suis en train de négocier pour qu'ils nous acceptent tous pasque le ratio n'est pas le fort de certains Syndicat 09_gif mais je pense que ça passerait.

Le truc qui m'énerve aussi dans l'alliance c'est qu'il y a des MA qui jouent mais qui s'en foutent de l'alliance: terminator qui envoit ces glads qu'en hardcore, Altanatar qui se pointe et fait un défi et qui ne fait plus rien pendant un mois. Le changement d'alliance fera un peu de ménage de ce côté....
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat EmptyMar 16 Oct - 10:15

Citation :
> Salutations
>
> Le phénix de Glace est en voie de dissolution. Cependant je trouve que la ligne directrice de nos deux alliances est la même donc je pense postuler dans ton alliance ainsi que quelques MA de mon alliance. Les comptes concernés sont Gus one/ Gus Two/ Alias Team, Dodinel/Altena/Lucie123, Musclor/Musclette, Frale/Frale2. Ces comptes ont des ratios positifs je pense. Cependant Gurdil lenaing voudrait aussi nous suivre. serait-il possible de l'accueillir aussi.
>
> Cordialement
>
> gus pour Le Phénix de Glace

Citation :
Pas de problème. On vous acceuillera avec plaisir.

Godzill@

Donc on peut tous débarquer dans le horde. Après, il faut savoir quand?


ps: j'ai envoyé Alias Team chez la horde pour voir comment ils marchent

edit2: mes premières impressions sont plutot bonnes. Bonne ambiance. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicat Empty
MessageSujet: Re: Syndicat   Syndicat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais du Phénix :: Battle Arenas - Le Phénix de Glace. :: L'Administration du Phénix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser