Le Palais du Phénix
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Le Palais du Phénix

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 OGame

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3 participants
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Ceridan
Dinde au Charbon



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MessageSujet: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 15:36

Jeux de gestion d'empires spaciaux ! Pas beaucoup a en dire vu que je commence ...
parc ontre si qqn y est j'ai qqs questions a poser Razz

http://ogame.fr/

Je suis sur l'empire 26 !
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Costimus
Gros poussin



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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 15:48

J'ai joué pendant de nombreux mois à Ogame, dans l'univers 23 et je suis monté jusqu'à la 36ème position au classement alors que l'univers était commencé depuis quelques temps. Donc, si je peux t'aider à répondre à tes questions, vas y ^^
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Ceridan
Dinde au Charbon



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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 16:51

Comment est ce qu'on calcule la palce prise par les batiments ?

Et quels sont les niveaux de batiments max pour le laboratoire, les centrales et le port spatial ... en fait je veux pouvoir les développer a fond sur ma planete mere donc il ne faut pas que je fasse des mines trop grosses pour garder la place.

Comme je prevois ma stratégie : je vais avoir 8 colonnies avec juste des mines ( mais il faut un port spatial pour faire des ahcnages juste ? ) et ma planète de base avec tout le reste
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Costimus
Gros poussin



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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 17:50

La place prise, c'est très simple, un niveau de batîment = 1 emplacement!

Tu pourras à haut niveau augmenter la place disponible sur ta planète grâce aux terraformeurs, mais tu as le temps, c'est une technologie de haut niveau.

Il n'y a pas de niveau maximum pour les batîments, mais généralement il y a un niveau utile, après, ça ne vaut plus trop la peine de l'augmenter. Moi, j'avais stopper mes labos de recherche au niveau 12 (il faut plusieurs laboratoires sur différentes planètes pour pouvoir profiter de la technologie du réseau de recherche).

Les centrales solaires je ne me souviens plus à quel niveau j'avais arrêté mais à partir d'un moment, il devient plus rentable de créer des satellites solaires pour t'approvisionner en énergie. De même, j'ai toujours refuser les centrales à fusion parce qu'elles consomment du deuterium (je l'avais juste développé jusqu'au lvl 5 sur ma planète mère en cas de coup dur énergie, genre une attaque ou autres mais elles étaient tout le temps inactives, donc au final, détruites pour récupérer de la place),

Pour l'usine de robot, c'est aussi lvl 10 ou 12, puisqu'après tu passes à la nanite. Idem pour le chantier spatial, je pense que c'est le lvl 12 nécessaire pour pouvoir construire les meilleurs vaisseaux du jeu.

Je vais essayer de retrouver le lien vers mon ancien fofo pour te donner une idée de ce que j'avais comme compte...

Une règle fondamentale: flotte à quai, flotte recyclée.. Ne soit jamais tentant pour tes voisins. Dès que tu peux, construis un recycleur et le soir, quand tu vas dormir, tu envois ta flotte sur un champ de débris avec ton recycleur en t'arrangeant pour que tu sois présent au retour de ta flotte!
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Ceridan
Dinde au Charbon



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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 17:55

Un grand merci.

Je crois que je vais me la jouer "turtle" et investir a fond les ballon dans les points non destructibles

Je peux debarquer et embarquer des ressources d'une planete qui n'a pas de spacio port alors ?
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Costimus
Gros poussin



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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 17:59

Oui tu peux, quand tu lances tes vaisseaux, tu as l'option A/R généralement utilisée et l'option Aller simple. N'oublie pas de prendre du deuterium avec toi pour le transport (erreur classique au début et bon, avoir des vaisseaux coincés sur une planète, c'est pas rentable)!

Bon, j'ai retrouvé que ça... c'était mes stats début décembre 2006 et j'ai arrêté de jouer plus ou moins 2-3 mois après (je pense que j'avais fini mes profils de mine 30/25/22)...

Points: 778563 (Place 266 sur 7944)
Type de profil de jeu actuel: Mineur

Profils des planètes:

P1 (188 cases): metal 30, cristal 25, deut 25, solaire 25, nanite 4
P2 (278 cases): metal 29, cristal 23, deut 20, solaire 25, nanite 2
P3 (221 cases): metal 29, cristal 24, deut 21, solaire 25, nanite 2
P4 (266 cases): metal 29, cristal 25, deut 21, solaire 25, nanite 2
P5 (207 cases): metal 29, cristal 23, deut 20, solaire 25, nanite 2
P6 (193 cases): metal 29, cristal 23, deut 20, solaire 25, nanite 2
P7 (266 cases): metal 30, cristal 25, deut 22, solaire 25, nanite 2
P8 (217 cases): metal 30, cristal 25, deut 22, solaire 25, nanite 3
P9 (221 cases): metal 30, cristal 25, deut 21, solaire 25, nanite 2


Technologies développées:

Espionnage 14
Ordinateur 14
Armes 15
Bouclier 14
Protection vaisseaux 14
Energie 12
Réacteur à combustion 14
Réacteur à impulsion 11
Propulsion hyperspace 9
Laser 10
Ions 5
Plasma 7
Réseau de recherche intergalactique 4
Graviton 1

(oui, j'avais de grosses technologies... de souvenir, j'avais au moins 15 en protection des vaisseaux à la fin ^^)
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Ceridan
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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 18:06

Je continue : les technologies developpées sur une planetes sont elles utilisables sur les autres ?
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Costimus
Gros poussin



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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 18:12

Oui, tes technologies sont valables pour l'ensemble du compte! Tu n'as pas besoin d'un laboratoire sur chaque planète (au début, un seul sur ta PM suffit amplement)
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Ceridan
Dinde au Charbon



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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 18:20

OK, merci pour toutes les info.

Question PQ as tu arreté de jouer ?
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Ceridan
Dinde au Charbon



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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 18:36

J'ai cherché une liste des prés requis mais je n'ai pas trouvée ... alors j'en ai bricolé une a partir de qqch de plus complet. Je la met ici au cas ou ca interesserait qqn d'autre.

Buildings

Nanite Factory : Robotic Factory Level 10, and Computer Technology Level 10.
Shipyard : Robotic Factory Level 2.
Terraformer : Nanite Factory Level 1, and Energy Technology Level 12.
Lunar Base : Moon.
Sensor Phalanx : Lunar Base Level 1.
Jump Gate : Lunar Base Level 1, and Hyperspace Technology Level 7.

Researches

Espionage Technology : Research Lab Level 3.
Computer Technology : Research Lab Level 1.
Weapon Technology : Research Lab Level 4.
Shielding Technology : Energy Technology Level 3, and Research Lab Level 6.
Armour Technology : Research Lab Level 2.
Energy Technology : Research Lab Level 1.
Hyperspace Technology : Energy Technology Level 5, Shielding Technology Level 5, and Research Lab Level 7.
Combustion Drive : Energy Technology Level 1, and Research Lab Level 1.
Impulse Drive : Energy Technology Level 1, and Research Lab Level 2.
Hyperspace Drive : Hyperspace Technology Level 3 and Research Lab Level 7.
Laser Technology : Research Lab Level 1, and Energy Technology Level 2.
Ion Technology : Research Lab Level 4, Laser Technology Level 5, and Energy Technology Level 4.
Plasma Technology : Research Lab Level 4, Energy Technology Level 8, Laser Technology Level 10, and Ion Technology Level 5.
Intergalactic Research Network: Research Lab Level 10, Computer Technology Level 8, and Hyperspace Technology Level 8.
Graviton Technology : Research Lab Level 12.

Ships

Small Cargo : Shipyard Level 2, and Combustion Engine Level 2.
Large Cargo : Shipyard Level 4, and Combustion Engine Level 6.
Light Fighter : Shipyard Level 1, and Combustion Engine Level 1.
Heavy Fighter : Shipyard Level 3, Armour Technology Level 2, and Impulse Engine Level 2.
Cruiser : Shipyard Level 5, Impulse Engine Level 4, and Ion Technology Level 2.
BattleShip : Shipyard Level 7, and Hyperspace Engine Level 4.
Colony Ship : Shipyard Level 4, and Impulse Engine Level 3.
Recycler : Shipyard Level 4, Combustion Engine Level 6, and Shielding Technology Level 2.
Espionage Probe : Shipyard Level 3, Combustion Engine Level 3, and Espionage Technology Level 2.Bomber
Bomber : Shipyard Level 8, Impulse Engine Level 6, Laser Technology Level 8 and Plasma Technology Level 5.
Solar Satellite : Shipyard Level 1.
Destroyer: Shipyard Level 9, Hyperspace Engine Level 6, and Hyperspace Technology Level 5.
DeathStar: Shipyard Level 12, Hyperspace Engine Level 7, Hyperspace Technology Level 6, and Graviton Technology Level 1.
Battlecruiser : ?

Defences

Rocket Launcher: Shipyard Level 1.
Light Laser : Energy Technology Level 1, Shipyard Level 2, and Laser Technology Level 3.
Heavy Laser : Energy Technoligy Level 3, Shipyard Level 4, and Laser Technology Level 6.
Gauss Cannon : Shipyard Level 6, Energy Technology Level 6, Weapon Technology Level 3, and Shielding Technology Level 1.
Ion Cannon : Shipyard Level 4, and Ion Technology Level 4.
Plasma Turret : Shipyard Level 8, and Plasma Technology Level 7.
Small Shield Dome : Shielding Technology Level 2, and Shipyard Level 1.
Large Shield Dome : Shielding Technology Level 6, and Shipyard Level 6.
Anti-Ballistic Missile : Rocket Silo Level 2.
Interplanetary Missile : Rocket Silo Level 4.
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Costimus
Gros poussin



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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 18:57

Normalement, tu as un onglet technologie qui t'indique toutes les technologies disponibles avec en rouge ce que tu n'as pas encore développé et en vert, ce que tu as développé (logique implacable).

La raison de mon arrêt est simple: après plus d'un an de jeu à haut niveau, je me suis un peu essouflé. En plus, la majeure partie des joueurs de mon groupe ont arrêtés pour diverses raisons et tu verras, si tu veux être efficace, c'est assez chronophage ^^
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dodinel
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dodinel


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MessageSujet: Re: OGame   OGame EmptyLun 4 Juin - 19:29

Je joue aussi dans l'univers 13 mais pas au même niveau que Costimus...
Enfin, s'il y a des questions pas trop dures...
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MessageSujet: Re: OGame   OGame Empty

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