Le Palais du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais du Phénix

Forum du groupe de jeu Phénix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de la Phénix

Aller en bas 
+3
Johann
bane
Killer4lau
7 participants
AuteurMessage
Killer4lau
Petit Poussin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyJeu 26 Juil - 19:55

Salutations chers joueurs.

Je me présente, Killer4lau, alias Angrod selon les jeux en vogue. Actuellement membre de la guilde des "Phénix" du jeu World of Warcraft.

Comment suis-je arrivé ici? Voilà une histoire plutôt étrange.
Notre propre forum à l'adresse http://phenix.google-boards.com nous redirige sur le votre.

Après consultation nous avons décidé de vous contacter pour résoudre notre problème. Loin de nous l'idée de vous traiter de Pirates ayant hacké notre Forum dans un but frauduleux, nous tenons simplement a recupérer notre Forum dès à présent. Si vous pouviez nous éclairer sur le sujet nous vous en serions reconnaissant.
Nous ne sommes cependant pas dupes...

Cordialement, L'administration Phenix.
Revenir en haut Aller en bas
bane
Petit Poussin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyJeu 26 Juil - 20:12

je suis bane, joueur de la guilde PHéNIX, qui porte d'ailleur le même nom que votre guilde.

Je m'y connais juste un peu en informatique, mais suffisament pour dire que cette redirection de notre forum vers le votre ne peut pas être une erreur de la part de google board, et je connais suffisamment nos admins pour savoir que ce n'est pas eux.

Il y a 2 raisons possibles a ceci :
Soit un de vos membres a hacké l'un de nos admins et s'est amusé a redirigé notre forum vers le votre, soit un de nos membres, aprés avoir hacké un admin, a redirigé notre forum vers le votre ( mais pourquoi ? Arrivée de la Phénix 48_gif )

La première est de loin la plus réaliste...
Petit cours d'infos a tout ce qui ne comprennent pas comment c'est possible : il y a 5 façons de rediriger un lien vers un autre :
1/ Redirection directement sur le serveur : je ne pense pas que google s'amuserait à ça...
2/ Redirection par URL Rewriting : utilise .htaccess donc je pense non utilisable avec google...
3/ Redirection dans un script serveur (PHP, ASP, etc.)
4/ Redirection par balise META Refresh
5/ Redirection JavaScript

dans tout les cas, cela laisse des traces de celui qui a fait la manipulation...
Le seul hic est qu'il est trés facile de remonter a la personne qui l'a fait, et que les opérateurs google de la partie hacking sont toujours a l'écoute du client qui demande...

Maintenant il y a aussi les modérateurs forumactif qui sont trés méchants sur le hack...
Donc s'il n'y a aucun effort de fait, j'irais moi même posé une petite plainte au prés de modérateurs forumactif et je m'assurerais de faire fermer votre forum tout en récuperant le notre, et aller encore plus loin en soutenant google qui portera plainte pour hacking...

Sinon, tout peut s'arranger maintenant si vous nous rendez notre forum dans de bref délais... Nous ne demandons pas de coupable ni d'excuse, juste qu'on nous rendent notre forum...

petit quote pour finir Arrivée de la Phénix 20_gif

Citation :
Article 323-1

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

Article 323-2

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

Bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Grand fondateur de l'ordre
Johann


Nombre de messages : 267
Age : 38
Nom : Cédric
Date d'inscription : 31/01/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyVen 27 Juil - 0:57

Salut.

Je suis administrateur de notre forum et je ne vois absolument pas de quoi vous parlez. Honnetement, en connaissant a peu près personnellement tous les membres de notre forum je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi vous voulez parler. ce forum existe depuis des mois et m'étonne un peu de ce qui vous est arrivé, même si j'ai déjà assisté à des hacks de forum et que cela fut assez désagréable ( destruction de l'ensemble de la DB, reprise à zéro de la part des admins ).


cela m'étonnerait grandement qu'il y ai quiconque ici de responsable de ce qui vous arrive, néanmoins si vous voulez lancer des procédures quelconques permettant de le vérifier je ne peux qu'être d'accord, pour autant que les sanctions ne soient prises que contre le fautif et non contre ce forum.

Si nous pouvons vous être d'une aide quelconque, n'hésitez pas à nous le faire savoir mais, honnêtement, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez et je suis certain qu'aucun des administrateurs du forum n'est en cause, les connaissant là tous personnellement et les cotoyant dans la vie de tous les jours.

Je pense simplement qu'il a du y avoir un bug, ou que vous êtes victime d'une personne mal attentionnée.


N'hésitez pas à me contacter via mon adresse personnelle, edwyn@phenix-asbl.be ou à indiquer mon adresse si vous lancer des recours de manière à ce que je sois tenu au courant. Si l'un des membres de notre forum est en cause dans cette histoire, sachez que je ferai tout mon possible pour qu'il soit trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Grand fondateur de l'ordre
Johann


Nombre de messages : 267
Age : 38
Nom : Cédric
Date d'inscription : 31/01/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyVen 27 Juil - 1:00

PS : il n'y a aucun lien avec WoW dans ce forum, tous les joueurs de ce jeu jouant soit en groupe non coordonné sur ce forum soit chacun dans son coin. néanmoins, si vos investigations vous ont menées ici, je vous demanderai de me tenir au courant du comment du pourquoi, histoire que cette histoire ne se répète pas.

Actuellement, le groupe de " Phénix " tel que nous l'avons formé n'est actif que sur les jeux PHP, Battle Arenas, Croque Monster et Alidhan, voire peut etre en comité restreint sur Ogame. Aucune visée vis à vis de WoW n'a été proposée jusqu'à présent.

Ps 2 ; je viens de regarder le lien fourni dans le premier post et la seule chose que je puisse dire est " bizarre ". Actuellement, nous n'avons personnellement aucun ennemi qui pourrait nous en vouloir, et donc, je suis trs perplexe quant à la redirection de votre forum vers le nôtre. Si vous indiquez qu'il est si facile de pister la personne auteur de ce fait, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il serait bon de le faire, mais néanmoins je le pense. Si j'étais dans votre propre situation, il est clair que je serais relativement énervé par la chose !


Si l'un d'entre vous souhaite en discuter en privé avec moi, sachez que mon adresse msn perso est maytheforcebewithyou85@hotmail.com

Si nous pouvons vous dépanner en ouvrant un forum qui vous serait réservé et en vous filant les drois d'administration à l'un d'entre vous, surtout n'hésitez pas, personnellement, je déteste tout ce qui est hacking et assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyVen 27 Juil - 2:02

Cela est bizare. La redirection ne peut etre due, à mon avis, qu'à une ligne dans votre page d'accueil de votre forum. Je ne suis pas expert en informatique mais dans votre fichier index.php ou un truc comme ça, il doit y avoir une ligne de type <url= https://phenix.forumactif.com>. Vous n'avez qu'à changer par votre page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
gus
Dinde au Charbon
gus


Nombre de messages : 250
Age : 38
Nom : Guillaume
Date d'inscription : 24/05/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyVen 27 Juil - 2:16

Après une petite recherche rapide, il s'avère que votre site est vide : aucune page et pas de page index.htm ou index.php donc tout à fait normal que vous n'avez pas de forum. Il faut mettre en ligne une page d'accueil index.

Après pour la mise en ligne, cela sort de mon domaine de compétence

Bonne chance quand même .......
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Grand fondateur de l'ordre
Johann


Nombre de messages : 267
Age : 38
Nom : Cédric
Date d'inscription : 31/01/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyVen 27 Juil - 9:29

Il y a néanmoins quelque chose que je n'aime pas, après avoir dormi dessus et réfléchi aux diverses possibilités qui avaient pu avoir comme conséquence la situation actuelle : vous nous considérez d'ores et déjà comme des coupables.

D'une part, je tiens à vous signaler puisque vous semblez brandir des articles que nous sommes à considérer comme innocents tant que la preuve n'a pas été faite de notre culpabilité, d'autre part, je ne ferai des démarches pour vous venir en aide qu'à partir du moment où l'on sera bien d'accord sur un point, c'est que le groupe de jeu phénix en tant que tel n'est en RIEN responsable de ce qui vous arrive. Même si je doute que ce soit l'un de nos membres, je n'en exclus pas la possibilité vague, mais il ne s'agit clairement pas d'une volonté chez nous de vous nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Killer4lau
Petit Poussin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyVen 27 Juil - 11:47

Salutations,

Notre Forum n'est pas tout jeune nonplus. Nous possédons ce Forum depuis de nombreux mois déjà et nous n'avons touché à aucune ligne. Nous nous connaissons bien assez que pour savoir que le problème n'a pas été causé par nous.

Cependant la possibilité que quelqu'un nous aille hacker et redirigé vers votre Forum sans pour avoir pour autant une quelconque liaison avec vous n'est pas négligeable.
Une autre possibilité émise serait que google-boards et Forumactif tenteraient de fusionner sans nous avoir prévenu. L'adresse Phenix étant déjà prise nous aurions donc été redirigé sur le votre au lieu de créer une nouvelle adresse.

Comme vous pouvez vous en douter notre Forum est notre moyen de communication de notre Guilde. Nous organisons quotidiennement nos raids/instances grâce à celui-ci et nous nous voyons démunis de notre outil de travail. Cela ne peut évidemment pas continuer et nous espérons que nous pourrons compter sur votre aide pour faire votre propre enquête Arrivée de la Phénix 02_gif

Ce qui m'importe le plus, ce n'est pas de connaître le coupable, mais plutôt de retrouver notre Forum http://phenix.google-boards.com.
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyVen 27 Juil - 12:05

Je trouve que ce qui vous arrive est très curieux.
Pour moi, 3 cause :
- bug
- quelqu'un a hacké votre page et vous a redirgé vers nous (mais pourquoi nous?!)
- quelqu'un a hacké votre page en la détruisant ou elle s'est détruite d'une autre manière et google redirige automatiquement vers une autre page vu qu'il trouve pas la votre et comme les noms commencent pareil...

J'espère que ce problème se solutionnera vite.

PS: vous aviez pas une sauvegarde du code source de votre forum avant le dit "piratage"?
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Formateur en chef
Morcar


Nombre de messages : 376
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyVen 27 Juil - 22:24

Désolé de ce qui vous arrive, sincèrement Arrivée de la Phénix 48_gif

Cependant, comme cela a déjà été dit plus haut, je ne vois pas en quoi nous serions responsables de vos malheurs et surtout, je ne vois pas quel aurait été le but de la manoeuvre...

Jusqu'à preuve du contraire, on a mieux à faire que de vous créer des soucis!

Prévenez Google-Board de ce qui vous est arrivé et avisez en fonction.

Mais maintenant que tu m'y fais penser Dodinel, je vais voir pour faire une sauvegarde de notre fofo Arrivée de la Phénix 05_gif
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Formateur en chef
Morcar


Nombre de messages : 376
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyVen 27 Juil - 22:29

Après vérification, la Sauvegarde automatique du forum est activée.

Malheureusement je n'ai pas les accès pour en voir les paramètres (Ced, si tu pouvais vérifier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Grand fondateur de l'ordre
Johann


Nombre de messages : 267
Age : 38
Nom : Cédric
Date d'inscription : 31/01/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyLun 6 Aoû - 22:57

c'est Thorfin qui a ces accès là... Je ne peux rien faire, enfin il me semble ^^

Mais effectivement c'est bien activé, pour le reste, nos confrères du Phénix Wowien n'ont pas l'air de se plaindre plus avant, et je suppose que c'est parce qu'on ne peut pas leur apporter grand chose comme aide.. J'espere qu'ils daigneront nous signaler quand leur probleme sera réglé, et éventuellement comment, au cas ou ca nous arriverait un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Ahel
Ancien²
Ahel


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 31/01/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptySam 18 Aoû - 13:42

Surtout que notre forum n'a pas changé d'adresse depuis plus de 2ans....

Je pense qu'il se sont fait hacké et détruire leur forum (page vide soulevé par Gus),après Google redirige vers le premier forum qui ressemble à ce qu'il ne trouve pas.

Maintenant, leur style, on débarque et on vous accuse : je n'aime carrément pas.

En plus on en à rien à faire de WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: mitho   Arrivée de la Phénix EmptyDim 19 Aoû - 8:36

pour moi il affabule!
Revenir en haut Aller en bas
dodinel
Dinde au Charbon
dodinel


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/05/2007

Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix EmptyDim 19 Aoû - 16:36

Leur comportement est normal : les jeux payants rendent les gens aigris et paranoîaque. C'est bien connu. Arrivée de la Phénix 39_gif
Ils pourraient au moins donner des nouvelles si leur affaire s'est arrangée. Arrivée de la Phénix 85_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Phénix Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Phénix   Arrivée de la Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais du Phénix :: La Place publique :: Fourre-tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser