Le Palais du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Palais du Phénix

Forum du groupe de jeu Phénix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RP Phénix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johann
Grand fondateur de l'ordre
Johann


Nombre de messages : 267
Age : 38
Nom : Cédric
Date d'inscription : 31/01/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: RP Phénix   RP Phénix EmptyLun 5 Mar - 17:54

C'est au milieu de l'une de ces grandes places où l'on trouve un peu de tout que l'on peut découvrir, depuis un temps déjà, les adeptes de la Confrérie.

Pas vraiment du genre à se mettre en valeur, faut dire. Leurs quartiers, une grande bâtisse donnant sur la place, est allongée par des auvents où tous, qu'il fasse soleil ou tempête, sont bienvenus. Les portes d'ailleurs de cet édifice sont toujours ouvertes, et s'il n'y a en apparence que des habitués pour pénétrer dans ces lieux qui de l'extérieur semblent si sombres, l'absence de gardes implique probablement le libre passage. Quelques détails, sur l'édifice ? L'architecte devait être passioné. Plus qu'un véritable bâtiment, on penserait plutôt à une cathédrale. Impossible de savoir si, passé le hall d'entrée, il n'y a qu'un ou plusieurs étages, mais une chose est sûre, la myriade de vitraux doit offrir des couleurs très variées à l'intérieur de ces murs blancs.


Néanmoins, depuis quelques temps, les temps ont changé. De leur volonté d'aide silencieuse aux indigents sous couvert de la Foi du Phénix, s'est opéré un mouvement vers une Foi plus assumée, et vers une recherche de ceux qui pourront se révéler leurs Frères. Qu'est-ce que cette Foi étrange dont ils semblent si fiers ? Approchons, après tout, leurs discours sont gratuits.

L'homme qui tient son discours aujourd'hui répond au nom d'Edwynn. Il est, après quelques questions chuchotées à droite et à gauche, le Dirigeant et Fondateur de la Confrérie actuelle, comme de celle qui l'a précédé. A ses côtés, on peut voir le nom moins Fidèle Morcar, ainsi qu'Ahel, celui dont l'âge n'a d'égal que le mérite des siens dans les Arènes.
Quel style ont ces gens ? Bigarré, c'est le moins qu'on puisse dire. Ils semblent venir de tous les horizons. Le seul point commun, c'est cette Foi qu'ils disent partager, cette Flamme qu'ils disent sentir brûler au plus profond de leur coeur, au plus profond de leur âme.




Mes frères ! Mes amis. Si je prends la parole aujourd'hui, ce n'est pas comme un marchand qui tenterait de vous vendre un produit, ou comme gueux qui tenterait de vous arracher quelque chose.
Aujourd'hui, je viens à vous car la Confrérie cherche à étendre son influence sur les Arènes, elle désire ardemment faire partager la félicité de la Flamme à ceux qui en auront le Désir. Nous n'avons jamais cherché à attirer le chaland, et nous ne le ferons jamais. Cependant, il est des frères qui parfois vivent dans l'Ignorance, et il est bon d'éclairer certains chemins.

Ce qu'est la Confrérie du Phénix ?
Une assemblée de combattants. Mais nous ne sommes pas vides de cette substance qui manque à bon nombre de maîtres d'armes. Tous, nous avons ici une histoire, un passé, un "quelque chose" qui nous a mené ici et nulle part ailleurs.
Ce quelque chose, nous le nommons la Flamme. N'avez-vous rien, ici bas, qui vous prenne au tripes ? Qui vous pousse à avancer, à combattre, à toujours devenir meilleur ?
Pour l'un, il s'agira de gloire.
Pour l'autre, il s'agira de vengeance.
Pour un troisième, il s'agira d'altruisme, d'une recherche de faire le bien.



Tous, je le crois, nous possédons cette Flamme, au plus profond de nous. Parfois, elle est éteinte, mais le Bois qui servira à la faire crépiter est bien là. Tous, nous avons la possibilité de devenir ce que nous rêvons d'être, si nous nous en donnons les moyens.

La Confrérie du Phénix agit en ce sens. En se révélant à soi-même et à ses frères, on fait un pas vers l'Accomplissement. Il est temps pour vous de nous rejoindre, car ce n'est pas uniquement en versant le Sang que vous deviendrez ce pourquoi vous existez, mais en cotoyant vos semblables, et en acceptant l'aide de ceux qui croient en vous.

Foi et Compétence !
______________






Voilà ce que j'ai posté sur le pilier des Annonceurs. Il est déjà en troisième page, aussi il serait bon qu'a tour de rôle, on se motive pour faire un texte Rp autour de son personnage ou de la Confrérie, et que l'on construise notre Rp " en public ".


Si vous avez des remarques ou des questions quant au texte, n'hésitez pas à me les poser. On peut toujours l'enlever du forum s'il ne vous plait pas, n'hésitez pas à me dire comment vous voyez la Confrérie dans le contexte Rp de Battle Arenas.


Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Formateur en chef
Morcar


Nombre de messages : 376
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix EmptyLun 5 Mar - 19:32

Moi ça me va très bien!

Donc cette "cathédrale" remplace maintenant notre Palais...

Tu veux donc dire par là qu'après nos voyages et nos différentes expériences menées ensemble et/ou chacun de notre côté nous ont rendu plus humble et nous ont permis de mieux comprendre ce que Phénix nous a montré: notre Foi.

Peut-on détailler cette Foi?

Si je comprends bien il ne s'agit pas ici d'une croyance en une divinité, ni dans le respect d'un code quelconque, ni quoi que ce soit de bien défini mais plutôt d'une motivation qui nous est propre et différente pour chacun d'entre nous! D'une envie d'arriver à ses fins, de partager nos compétences, de nous améliorer pour y parvenir et de créer une communauté unie quelle que soit nos origines et nos buts pourvu que nous ayons cette Flemme ardente au fond de nous-même qui nous pousse vers l'avant!

Suis-je dans le bon? En partie? Pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Grand fondateur de l'ordre
Johann


Nombre de messages : 267
Age : 38
Nom : Cédric
Date d'inscription : 31/01/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix EmptyLun 5 Mar - 19:58

Je trouvais que le concept d'une religion centrée sur l'aboutissement de soi était assez sympathique.

Pour moi y a plusieurs trucs à retenir, mais tu es tout à fait dans le bon, Marco :

--> La Confrérie a pour objectif l'aboutissement de chacun.

--> L'oubli de la Confrérie sur la V0 a entrainé chez les plus vieux l'humilité.

--> Nous n'hésitons pas à prendre le parti du plus faible, car c'est là que réside le challenge. Pourquoi le Challenge ? Parce que c'est en mettant notre Flamme à l'épreuve que nous la renforcerons.
( En Rp on peut aussi prendre un alignement de " gentils ", càd qu'on peut prendre parti contre les fachos méchants, aider les petits dans le besoin, etc. J'ai mis une référence aux pauvres dans le texte, si ca vous plait on garde Wink )

--> Nous respectons les choix de chacun tant qu'ils ne pourrissent pas les autres. En fait, nous cherchons tous un équilibre entre nos buts personnels et la renommée de la Confrérie.


--> On est ensemble pour quelque chose de transcendant, pas de visible. La Foi, en fait, simplement Smile



--> Il faut définir un but à la Confrérie. On a le côté Mystique, mais j'ai pas encore utilisé le Phénix, on pourrait voir ce qu'il y a à faire de ce côté là.

Si quelqu'un se sent d'humeur à proposer des concepts religieux, ca pourrait éclaircir le Rp. Quelle est donc cette foi dans le Phénix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahel
Ancien²
Ahel


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 31/01/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix EmptyMar 6 Mar - 12:16

Plutôt des des gentils, je pense plutôt à un maintien de l'équilibre, afin que chacun puisse trouver sa voie.

Il faut de tout pour faire un monde, et c'est cet équilibre précaire qui permet au monde d'exister et aux gens de se développer.

Donc plus que d'aider le faible, ce serais plutôt aider celui qui est en difficulté ou en minorité. C'est au travers de ses expériences qu'il se rendra compte que même s'il prône une extrême. Celle-ci ne peut exister que par la présence de l'extrême inverse, qui en fin de compte rétablit l'équilibre cosmique.

Notre croisade n'est donc pas d'imposer un point de vue et de convertir des gens mais de les guider pour qu'ils prennent conscience de notre vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Grand fondateur de l'ordre
Johann


Nombre de messages : 267
Age : 38
Nom : Cédric
Date d'inscription : 31/01/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix EmptyMar 6 Mar - 13:27

Parfait Ahel ! J'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Formateur en chef
Morcar


Nombre de messages : 376
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix EmptyMar 6 Mar - 23:03

Ca complète bien. J'approuve également!
Revenir en haut Aller en bas
~ Yuki ~
Petit Poussin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix EmptyVen 9 Mar - 11:50

Ne manque que le Graal à défendre et on se transforme en Templier, ça me plait RP Phénix 05_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ahel
Ancien²
Ahel


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 31/01/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix EmptyVen 9 Mar - 16:13

~ Yuki ~ a écrit:
Ne manque que le Graal à défendre et on se transforme en Templier, ça me plait RP Phénix 05_gif

Templiers ! quelle idée je connais ceux du haut-château ça me suffit. RP Phénix 09_gif
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Formateur en chef
Morcar


Nombre de messages : 376
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix EmptyVen 9 Mar - 18:08

Edwynn a écrit:
--> Il faut définir un but à la Confrérie. On a le côté Mystique, mais j'ai pas encore utilisé le Phénix, on pourrait voir ce qu'il y a à faire de ce côté là.

Si quelqu'un se sent d'humeur à proposer des concepts religieux, ca pourrait éclaircir le Rp. Quelle est donc cette foi dans le Phénix ?
Phénix a bel et bien existé. Si nous reprenons nos vieux textes, un gladiateur d'exception a un jour disparu en plein milieu d'une arène. Evénement surnatuel ou conspiration de la part de l'Administration des Arènes?

Il nous reste nos souvenirs et cet écrit de l'un des tous premiers Confrères qui disparut lui aussi lorsqu'il équêtait sur Phénix:

NoSoul a écrit:
Il restera cet éternel mystère qui grimpa haut dans le firmament des entraîneurs et qui disparu toujours enveloppé de la même aura de grandeur et d’inconnu ...
Lorsque NoSoul a écrit cette phrase, il faisait référence à lui-même car il parle d'entraineur mais la disparition qui y est décrite ressemble fortement à l'événement qui s'est produit avec Phénix.

La Confrérie est née avec quelques Maîtres d'Armes qui étaient présents lors de la disparition spéctaculaire de Phénix: Edwynn, NoSoul puis Lel et moi-même si je me souviens bien. Notre but était d'atteindre avec nos gladiateur le même niveau de perfection que Phénix.

La Confrérie a ensuite grandi en popularité grâce à son élitisme concernant ses gladiateurs. Un palais a été érigé, Lel est devenue Dictatrice, des guerres ont été menées et des gladiateurs grandioses nous en avons eu! Pourtant... Rien ne s'est passé. Rien ne s'est reproduit!

Nous avons trop axé la Confrérie sur la compétence mais pas assez sur la Foi.

Et là on peut reprendre ce qu'a dit Ahel:

Ahel a écrit:
Notre croisade n'est donc pas d'imposer un point de vue et de convertir des gens mais de les guider pour qu'ils prennent conscience de notre vérité.
-> rétablir l'équilibre cosmique.


Faudrait peut être étoffer...
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Grand fondateur de l'ordre
Johann


Nombre de messages : 267
Age : 38
Nom : Cédric
Date d'inscription : 31/01/2007

RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix EmptyVen 9 Mar - 23:55

J'aime beaucoup l'idée ! Ca fait vraiment quelque chose de sympa et d'exploitable, entre ceux qui arrivent et qui peuvent écouter les vieux causer, mais aussi pour tout le monde qui peut dès lors se mettre à la recherche d'un gladiateur qui répondrait au nom de Phénix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP Phénix Empty
MessageSujet: Re: RP Phénix   RP Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais du Phénix :: La Place publique :: Fourre-tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser